Plages d'Antibes et de Juan les pins

Avec ses 25 kilomètres de littoral, Antibes Juan-les-Pins est dotée de nombreuses plages.

Jamais très larges, plus ou moins grandes, parfois cachées, faites de galets ou de sable, très ensoleillées ou un peu ombragées, publiques avec douches et toilettes ou privées avec restauration, matelas, parasols et loisirs… chacun trouvera, à Antibes Juan-les-Pins, la plage qui lui convient.

 

Les plages de galets

 

A l’est d’Antibes, du quartier de la Brague au Fort Carré, les plages sont faites des galets charriés et rejetés par le Var. A quelques mètres du bord, les eaux sont très profondes. L’eau y est donc plus fraîche mais, il est conseillé de redoubler de prudence avec les jeunes enfants et de porter des chaussures d’eau pour les plus sensibles. Ses plages sont surveillées durant l’été, elles sont dotées de douches et une restauration rapide est possible sur quelques points.

 

Les plages de sable

 

Accessible depuis le port d’Antibes, la plage de la Gravette, à l’ombre des remparts lorsque le soleil passe derrière les toits, est une plage de sable protégée du vent et de la houle. Poste de surveillance et de secours.

En sortant de la vieille ville d’Antibes, en direction du Cap d’Antibes, 2 longues plages de sable, la plage du Ponteil et la plage de la Salis sont parfaites pour les jeunes enfants car elles sont peu profondes. Un grand parking, une école de voile et surtout un point Handi-plage permettent à tous de profiter des joies de l’eau. Ces deux plages sont dotées de poste de secours avec surveillants, de toilettes et de douches.

Côté Juan-les-Pins, les plages publiques de sables courent du centre jusqu’à la sortie de la ville en direction de Golfe-Juan. Dotées de poste de secours, vous pourrez y trouver de quoi vous restaurer ainsi que des douches et des toilettes.

Les plages privées de notre ville, parsemées dans tous les secteurs, permettent de louer des matelas avec parasols, de se restaurer et proposent pour certaines des loisirs ou sports nautiques. Certaines sont gérées par la commune.

 

Les criques et les petites plages du Cap d’Antibes

 

Au Sud et sur la face ouest du Cap d’Antibes (en allant vers Juan-les-Pins), se trouvent quelques petites plages, plus ou moins sauvages, qui ne manquent jamais de charme…parfois cachées, intimistes, elles permettent de partir à la découverte des fonds marins avec masques et tubas. Certaines de ces plages ne sont pas surveillées.